Opération sauvetage !

C’est avec beaucoup de plaisir que Serge Espoir MATOMBA ,le Premier Secrétaire du PURS et ses collaborateurs ont eu une séance de travail avec le bureau des sénateurs juniors pour la région du Littoral ce samedi 20 juin 2020.
Le projet ambitieux qui les a réunis est baptisé Opération sauvetage :un jeune ,une formation ,un emploi. La mairie de la ville de Douala où il siège en qualité de Grand Conseiller et de Président de la Commission jeunesse ,sport,femmes ,culture ,loisirs et solidarité pourrait le porter dans le but de réduire le chômage des jeunes et des couches défavorisées de cette catégorie sociale.
La formation,l’accès au stage et à l’emploi ,la recherche de financement sont les volets qui sous-tendront les actions à venir. Il sera principalement question pour    de servir de courroie entre les jeunes chômeurs et les entreprises mais aussi de
proposer des formations adaptées aux besoins des entreprises à des jeunes non formés ,de faire former et accompagner d’autres à l’entrepreneuriat agricole , et d’accompagner les meilleurs élèves dans la recherche de stage de vacances en entreprise .
La formation ou la mise en relation envisagées s’adosseront sur des recensements préalables des besoins des entreprises mais également des jeunes formés ou non à la recherche d’un emploi.
Si l’objectif est de mobiliser ,d’atteindre et d’accompagner une cible importante de 5.000 jeunes au moins, les défavorisés bénéficieront d’une attention particulière pour les sortir de la résignation provoquée par le découragement.
Parce qu’il s’étale sur 05 ans , accompagner la migration de certains du secteur informel vers le secteur formel s’imposera de toute évidence comme une nécessité.
Vivement que notre exécutif municipal le retienne et le soutienne afin d’en amorcer la première phase et que les premiers reconvertis du chômage à l’emploi en sortent.
Partagez sur les réseaux sociaux.