A LA RENCONTRE DES ENFANTS DE LA RUE

A l’occasion de la journée de l’enfant africain, le Peuple Uni pour le Rénovation Sociale (PURS) est allé à la rencontre des enfants de la rue du marché Sandaga à Douala. C’était en soutien à l’association « Ma chance c’est toi », qui organise tous les ans, les journées santé de la rue.
Pendant la journée du 15 juin 2017, les enfants de la rue ont bénéficié de consultations médicales gratuites avec prise en charge immédiate, dépistage de VIH et sensibilisation sur les méfaits de la drogue.

Parmi ces jeunes, nombreux sont ceux qui affirment être arrivés dans la rue à cause des difficultés sociales. Souvent des laissés pour compte qui vivent au jour le jour sans véritable espoir du lendemain. L’association « Ma chance c’est toi » est donc une organisation qui cherche la réinsertion des enfants de la rue avec le support des âmes de bonne volonté.

Serge Espoir Matomba et les responsables de « Ma chance c’est toi »

Cette année, « Ma chance c’est toi » a tendu la main au Peuple Uni pour la Rénovation Sociale. Serge Espoir Matomba, le Premier Secrétaire du parti, accompagné de son staff est descendu sur le terrain pour toucher du doigt les réalités du quotidien des enfants de la rue. Parmi les besoins inventoriés, les difficultés de logement et de nutrition, l’insertion socio-professionnel.

Les enfants de la rue ont un potentiel que nous devons mettre à profit pour l’avenir du Cameroun. Pour les sortir des conditions précaires dans lesquelles ils vivent, nous devons trouver le moyen de les insérer au sein des familles afin de leur redonner espoir. Il est également question de les former dans différents domaines d’activité. Dans certains pays, l’art dans la rue par exemple a fait ses preuves…selon Serge Espoir Matomba.

Entretien entre Serge Espoir Matomba et les enfants de la rue

En dehors du soutien apporté cette année, Serge Espoir Matomba, Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale a pris bonne note des besoins avec un échéancier des premières solutions.

Partagez sur les réseaux sociaux.