CHACUN DE NOUS DEVRAIT CONTRIBUER À DÉS-ENLISER LE CLIMAT DE SURCHAUFFE ACTUEL DANS NOTRE PAYS…

La situation de crise tous azimuts qui frappe notre pays depuis quelques temps ne devrait laisser insensible aucun camerounais épris de paix et soucieux du devenir de ce patrimoine commun.

Malgré nos nombreuses divergences,nous devons travailler à semer les germes d’une société debout qui sait surpasser ses rancœurs et ses frustrations par le dialogue et l’apaisement.

Au moment où il ne passe malheureusement pas un seul jour sans qu’une nouvelle actualité ne vienne enflammer les esprits déjà surchauffés, je plaide pour que chacun de nous travaille à son niveau à être un acteur de l’apaisement et non pas se positionner en acteur de la surchauffe.

Des postures extrémistes ou belliqueuses conduisent in fine à des escalades incontrôlées qui peuvent être dommageables pour notre pays.

Que ce soient dans nos activités quotidiennes,les réseaux sociaux où dans nos engagements pluriels, militons en acteurs de la réconciliation, de l’harmonie, bref contre tout ce qui peut-être susceptible de prêter le flanc à la surchauffe !

Les défis titanesques et les enjeux à venir qui nous interpellent comme enfants du Cameroun nous invitent et nous obligent à tourner la page à certains conflits de personne et à laisser la Providence s’en occuper.

Serge Espoir MATOMBA
Premier Secrétaire National du PURS
Partagez sur les réseaux sociaux.