CONCERTATION ENTRE LE PURS ET LE MRC

Serge Espoir Matomba et Maurice Kamto se sont entretenus à Yaoundé le 31 Mars 2018 au sujet des prochaines échéances électorales au Cameroun.

 

www.purscm.com

Au moment où le peuple camerounais revendique la coalition des partis politiques de l’opposition, le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale et le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun pensent cheminer ensemble pour inverser le rapport de force établi  par le pouvoir central.

Je me réjouis de ce que le président du PURS monsieur Serge Matomba ait fait le déplacement de douala pour que l’on se rencontre. Le seul fait qu’il ait fait ce déplacement montre l’attachement que nous avons à l’idée de travailler ensemble pour faire avancer les choses dans  notre pays.

Pr. Maurice Kamto, Président du MRC

Le pouvoir inégal observé dans le paysage politique camerounais est le facteur dominant qui dicte l’arbitraire et la mauvaise gouvernance. Toute chose qui doit être corrigée.

Nous avons répondu à l’invitation du professeur Maurice Kamto président du MRC et nous sommes heureux du contenu de nos échanges. Comme nous le disons, le Cameroun sort gagnant de tout ce qui est en train de se dessiner. Nous devons créer une synergie d’actions afin de donner à la scène politique une organisation structurée.

Serge Espoir Matomba, Premier Secrétaire du PURS

 

La plate-forme politique de collaboration entre le PURS et le MRC vise la préparation des élections municipales, législatives et même présidentielles.

Nous en sommes à la première rencontre, au premier contact et je pense que la courtoisie, l’aménité dans laquelle ce premier contact a eu lieu augure de belles perspectives et nous allons continuer de nous voir pour poursuivre ces discussions.

Pr. Maurice Kamto, Président du MRC

Nous travaillons pour le bien du Cameroun. Comme vous le savez, lorsqu’on s’engage en politique c’est d’abord pour servir et non pour se servir et nous nous inscrivons dans l’optique d’être au service du peuple camerounais. Tout ce que ferons s’inscrira dans cette approche.

Serge Espoir Matomba, Premier Secrétaire du PURS

 

L’entrevue de Serge Espoir Matomba et Maurice Kamto s’est achevée sur de bonnes perspectives. Les leaders du PURS et du MRC annoncent des actions concertées dans les prochains jours.

Partagez sur les réseaux sociaux.