DEPOT DE LA CANDIDATURE DE SERGE ESPOIR MATOMBA

Le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) qui l’a investi et Conseiller municipal de Douala IV, s’est rendu le 19 Juillet 2018 dans les locaux du siège  d’Elections Cameroon  (ELECAM) dans la ville de Yaoundé.  Accompagné  de l’état-major du Parti, il a procédé personnellement au dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 7 Octobre 2018. Plusieurs militants et sympathisants alertés se sont spontanément présentés pour accueillir leur Leader.

Au cours de cet exercice citoyen qui formalisait l’intention exprimée et manifestée depuis plus d’une décennie d’engagement,  de visites sur le terrain et de préparation,  le Candidat Serge Espoir Matomba a transmis pièce par pièce le dossier complet de sa candidature.

Cette action a été précédée par la rencontre du Directeur Général d’Elecam, et l’écoute du personnel  qui lui a expliqué le processus mis sur pied pour un meilleur déroulement du processus électoral déjà déclenché. Il a voulu plus généralement s’enquérir de l’état d’Esprit du personnel et ses conditions de travail. Il leur a rappelé le rôle crucial qu’ils  joueront avant, pendant et après l’élection du 7 octobre en les assurant de la pleine collaboration des représentants du PURS qui seront déployés dans tous les bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national.

Ensuite il a promis que dès son élection et sa prestation de serment en tant que nouveau Président de la République, il veillera à l’indépendance et à l’amélioration des conditions de travail d’Elecam et de son personnel.

La soirée s’est achevée avec un échange fructueux entre les journalistes et le candidat.

Interview de Serge Espoir Matomba après le dépôt de candidature

 

Brève Biographie

Serge Espoir Matomba est le premier jeune Camerounais à prendre publiquement la parole pour dénoncer les injustices que subissent les populations à cause de la gestion indélicate de l’Etat par le parti au pouvoir. Il entre en grève de la faim en 2014 suite à l’augmentation du prix des hydrocarbures.  Il est le jeune leader politique qui incarne la REINVENTION de l’Etat.

Né le 30 Septembre 1979 à Douala d’un père agent de police et d’une mère au foyer, les parents de Serge Espoir Matomba ne se mêlent pas à la politique. NAOMIE MONDJ sa maman, préfère lui parler de la culture Banen dont il est héritier et  Emmanuel Didier BABOULEK son père lui présente les prouesses des aïeux  du département du NKAM arrondissement de YINGUI d’où il est originaire.

Elevé dans des conditions modestes, il a bénéficié d’une éducation stricte, chrétienne, rigoureuse associée aux valeurs humaines telles que  l’amour du prochain, l’entraide, le sens du partage et de la responsabilité.

Pour toute information complémentaire contacter le quartier général de campagne ou le Service de Presse du PURS.

Echange entre Serge Espoir Matomba (PS PURS) et Eric Essousse (DG Elecam)

Partagez sur les réseaux sociaux.