EGALITE DES DROITS POUR TOUS LES HOMMES ET POUR TOUS LES PEUPLES, UNE DE NOS PRINCIPALES RAISON D’ÊTRE

Depuis 10 ans, nous militons pour une société juste qui respecte et protège les droits de tous et de chacun. Telle est l’une des nobles aspirations qui motivent notre combat politique.

C’est donc avec un réel plaisir que j’ai pris part à l’atelier de formation sur les mécanismes de la Commission Africaine des Droits de l’homme et des peuples, ce 30 août 2019 à la salle des conférences du MINADER à Douala, Bonandjo.

Les travaux organisés par le programme Local Initiative for Justice et ADISI-Cameroun avaient pour but, non seulement la mise en place d’un cadre de dialogue et de débat    autour de la question du droit de l’homme en Afrique, mais aussi la vulgarisation de la Commission Africaine des Droits de l’homme et des peuples (CADHP).

Notre conviction en une Afrique libérée de tout interventionnisme occidental et capable de se doter d’instruments juridiques forts qui protègent les peuples de toutes formes de violations de droits humains, nous emmène à croire que de telles initiatives porteront dans un futur proche, leurs fruits.

Partagez sur les réseaux sociaux.