FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE KARATÉ : DE LA NÉCESSITÉ D’UNE ENQUÊTE ET DES SANCTIONS.

La Fédération Camerounaise de Karaté est ces derniers jours au centre d’un important scandale sexuel caractérisé par de révélations fracassantes , de témoignages poignants et de bandes audios accablantes .

Les documents en circulation dans les réseaux sociaux et dans certains médias font état de pratiques de harcèlement sexuel , d’attouchement, de voyeurisme, de chantage , agressions sexuelles ,d’outrage privé , de tentative de viol sur mineur et d’abus de pouvoir qui gravitent autour de notre équipe nationale féminine de karaté au point de mettre à mal le moral , la sérénité et les performances de nos athlètes .

À se demander où sont passées les valeurs de maîtrise de soi , de lucidité , de discipline , qualités enseignées sur lesquelles reposent les valeurs humaines, l’éthique et la morale de ce sport.

Les faits semblent malheureusement mettre à nu tout un important réseau de proxénétisme entretenu par des encadreurs , des arbitres , des responsables et dirigeants. Un rapport y relatif avec ces événements vient d’ailleurs d’être produit par le Cercle des Ceintures Noires de Karaté du Centre pour dénoncer ces pratiques . Elles sont tout simplement injustifiables et inacceptables .

Ce milieu doit être de toute urgence assaini et les responsables coupables de ces actes punis. Notre société ne saurait servir de caution à la déliquescence morale.

Source Photo: journalducameroun.com

 

Partagez sur les réseaux sociaux.