LE PURS FÉLICITÉ PAR CHANTAL BIYA A TRAVERS SON PREMIER SECRÉTAIRE SERGE ESPOIR MATOMBA

L’Afrique vient de dévoiler ses palmes d’or de l’excellence 2010. Une centaine de personnalités a été honoré ce samedi 23 avril 2011 à Yaoundé, pour s’être distingués dans leur secteur d’activités au cours de l’année écoulée. Parmi les récipiendaires se trouve Serge Espoir Matomba, PS du PURS élu meilleur jeune leader politique et étoile montante du management de l’année Hommes politiques et acteurs de la société civile ont, en effet reçu, selon leurs mérites, des trophées allant de la palme d’argent à la palme d’or de l’excellence dans des domaines variés de la scène sociopolitique africaine.

Parmi les récipiendaires, le leader du PURS. Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale a eu le mérite de décrocher deux grandes distinctions. Serge Espoir Matomba (PS du PURS) Face à une soixantaine de candidats, ce jeune politicien a plié l’échine en remportant le prix du leadership jeunesse de l’année, une palme d’or de l’excellence africain des leaders politiques les plus actifs de l’année 2010. L’autre distinction, Espoir du Management, est une palme d’or de l’excellence entrepreneurial.

Une reconnaissance qui ne peut que réjouir l’élu du jour. «Je tiens tout d’abord à féliciter les organisateurs de cette cérémonie et saluer l’initiative citoyenne. Par ma modeste personne,je voudrai au nom du PURS Peuple Uni pour la Rénovation Sociale dont je représente les intérêts témoigner toute notre fierté pour ces distinctions qui constituent une vibrante interpellation à redoubler d’efforts pour sensibiliser la jeunesse Camerounaise à s’assumer et se prendre en charge Au cours de la cérémonie de remise solennelle desdits trophées, Serge Espoir Matomba en a profité pour lancer un appel de circonstance devant le pupitre officiel du Hilton Hôtel de Yaoundé. Pour lui, il faut encourager de telles initiatives qui promeuvent le PS à la tribune dynamisme sociopolitique des Etats Africains. « Il est important d’encourager les personnes qui savent être objectives. Parce que le fait de primer des responsables dans un quelconque domaine leur donne le courage de poursuivre leurs activités malgré les difficultés. » Cette autre récompense vient s’ajouter au palmarès déjà élogieux de l’homme politique qui était l’un des premiers sur la scène nationale à présenter la candidature de son parti politique à la future consultation électorale.

Partagez sur les réseaux sociaux.