L’URGENCE DE SE RESSAISIR ET D’AGIR !


L’incident dans une agence de voyages interurbains par cars et autobus ne cesse de préoccuper le politique que je suis sur la nature du différend qui a pu conduire à la fatale barbarie qui nous plonge tous dans l’émoi ce jour.

Devons-nous penser de notre société que sa crise de valeur a atteint le seuil critique de l’inhumanité au point qu’une vie en soit à être ôtée pour si peu ?

Jusqu’où irons-nous avec la défiance pour les règles établies , la condescendance envers les autres et la logique de l’anarchie pour que chacun individuellement et ceux qui nous gouvernent considèrent que le moment de s’arrêter pour revenir à l’orthodoxie a sonné ?

D’où le courage de lyncher son semblable comme un vulgaire animal peut-il venir à un autre humain ? Et comment en arrive-t-on à ce degré de cruauté facile ?

Le drame de ce jour interpelle chacun de nous à davantage de responsabilité dans les actes qu’il pose mais aussi nos dirigeants dans l’urgence de rétablir les valeurs qui fondent notre cohabitation et notre cohésion : éducation de qualité , justice véritable, égalité de tous et pour tous , respect de la chose et de l’espace public.

Une bagarre violente , une vie ôtée, des familles dorénavant orphelines , des privations de liberté en vue, des progénitures désormais traumatisées par l’absence du parent .Comment sera-t-elle vécue et à quoi s’accrocheront-elles pour s’en relever ? Il fallait y penser bien avant a-t-on envie de dire !
Trop tard. Dommage !

L’ urgence d’agir et de se ressaisir nous appelle et s’offre à nous .Allons-nous persister à l’ignorer ?

Partagez sur les réseaux sociaux.