PÉRIL SUR LA MORALE .

Les valeurs de notre société périclitent.
La norme est traînée dans la boue. Le mépris pour les aînés n’a plus de limites. Les rappels à l’ordre au sujet des impolitesses et dérives de toutes sortes ont l’injure et la condescendance pour réponses .Les inégalités, les injustices et l’impunité attisent le feu de la colère , de la révolte et de la haine chez les laissés-pour-compte. Les libertés publiques et individuelles restent muselées. Le tribalisme s’est institutionnalisé et la corruption s’est généralisée. La part de sensible en chacun de nous et de tolérance se dégradent davantage.
Tout confisquer au nom de la légalité n’a non plus de sens face à une masse dépourvue du minimum et dont les regards sont remplis de détresse . La côte d’alerte de la faillite du système a franchi le pic maximal d’inquiétude. Notre société va à la dérive.
Rétablir nos valeurs et les retrouver est une nécessité vitale . Ceci n’est possible qu’à travers une véritable REFONDATION de notre SYSTÈME ÉDUCATIF dans tous ses formes et dans toutes ses strates. Aucun appel à la prise de conscience et au changement avec le leadership actuel ne peut aboutir à rien avec le leadership actuel .
Notre société a besoin d’un souffle nouveau renverser la vapeur et procéder à un changement radical .L’heure n’est plus ni à la résignation ni la démission .
Engagez vous à mes côtés , rejoignez-moi et mobilisons-nous pour sauver le Cameroun d’après.
Serge Espoir MATOMBA
Premier Secrétaire National du PURS

 

Partagez sur les réseaux sociaux.