POUR UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCÉ DES CHÔMEURS…

Chaque Camerounais doit pleinement s’associer au développement de notre pays. Il nous revient à tous de prendre notre destin à main et d’impulser le changement. Voilà pourquoi au Purs,pour lutter contre le chômage, nous proposons la création d’une Agence Nationale pour l’Emploi et de la Réinsertion Professionnelle en abrégé ANERPRO. Une structure à ne pas confondre avec le FNE( Fond National de l’Emploi) dont nous demandons la dissolution.
Le rôle de l’Anerpro sera dans un premier temps de recenser tous les sans emplois et les chômeurs du Cameroun en partenariat avec l’Institut national des statistiques ( INS). Les insérer et bâtir un fichier national.
Ensuite,nous mettrons sur pied une indemnité. Une sorte d’ allocation chômage; un minimum de survie de l’ordre de 30.000 à 55.000fcfa pour les chômeurs et les demandeurs d’emploi. Le versement de cette indemnité sera conditionné au suivi d’un parcours de formation en alternance en entreprise. Car,ce qui donne de la valeur aux hommes,c’est le parcours professionnel qui permet de mieux gagner sa vie et valoriser nos savoir-faire.
L’agence aura aussi pour mission de gérer tous les recrutements en faisant du démarchage direct dans les entreprises publiques et parapubliques,les ministères et autres organismes . Nous viendrons ainsi à bout du sempiternel et épineux problème du recrutement au faciès ou du gré à gré.
Au PURS,nous avançons en toute transparence.
Partagez sur les réseaux sociaux.