SERGE ESPOIR MATOMBA ET OLIVIER BILE POUR UNE MUTUALISATION

Il s’agit pour le Peuple Uni pour la Rénovation Sociale  (PURS) et l’Union pour la Fraternité et la Prospérité (UFP) de former une plate-forme d’action concertée basée sur l’éthique et la morale en politique. Morale et politique étant souvent présentées comme des antonymes.

Ceux qui ont commencé la politique au Cameroun l’ont présenté comme une activité de roublards, de menteurs, de malhonnêtes. D’ailleurs la maxime « politique na djangui » revenait très souvent dans les conversations pour montrer l’action de truanderie accolée à la politique.

Souligne Olivier Bilé, Président de l’UFP

Serge Espoir Matomba et Olivier Bilé

Pour les deux acteurs politiques, la convergence de vue est un facteur incontournable de la mutualisation stratégique des actions.  Créer un Cameroun nouveau passe par la conjugaison des forces politiques afin d’aller à la conquête du pouvoir via des méthodes démocratiques et républicaines.

Pour cheminer ensemble, nous devons regarder dans la même direction, avoir des éléments communs de penser et agir dans la complémentarité. C’est le principe que le PURS s’est fixé en 2008 lorsque nous nous engagions. Les personnes publiques, les hommes politiques sont garants de la morale publique et le peuple doit le savoir.

Précise Serge Espoir Matomba, Premier Secrétaire du PURS

Echange convivial des équipes

Cette démarche de mutualisation du PURS n’est pas la première du genre. Les responsables de ce parti ont déjà rencontré d’autres acteurs politiques de premier rang par le passé.

Notre objectif est d’élaborer une synergie d’actions pour que le pouvoir revienne au peuple.

Ajoute Serge Espoir Matomba, Premier Secrétaire du PURS

 

Serge Espoir Matomba et Olivier Bile sont présentés comme les seuls candidats déclarés à l’élection présidentielle qui remplissent les conditions exigées par le code électoral pour la compétition au fauteuil présidentiel.

Partagez sur les réseaux sociaux.