Xème Session Parlementaire des Députés Juniors du Cameroun pour les Nations Unies, le Premier Secrétaire partage son expérience.

 

Invité Samedi dernier en tant que Key Speaker lors de la 10 ème Session Parlementaire des Députés Juniors du Cameroun pour les Nations Unies, Serge Espoir MATOMBA, le Premier Secrétaire du PURS a partagé avec ces jeunes parlementaires, les valeurs républicaines que nous devons mettre en œuvre pour relever notre pays.

Car comme il aime à le répéter, chaque génération est dotée d’une mission, il lui revient de la remplir ou la trahir. Au PURS, nous avons choisi d’être des acteurs de la rénovation sociale, ceux qui choisissent de construire par les idées et les actes.
Dans le sens de la construction,il a une fois encore, comme cela est de coutume depuis 2008, souligné l’importance de détenir sa carte d’électeur, idée à l’origine de l’Opération Rattrapage, lancée le 1er Août dernier. Cette dernière ligne droite vers l’inscription sur les listes électorales est à saisir, afin d’exercer son devoir de vote lors des prochaines échéances électorales.

Par cette occasion de palabre avec les jeunes,il n a pas manqué de les appeler à marcher sur les chemins qu’ont tracés nos pères; Um Nyobe, Moumié, Endeley, Ouandié, Martin Paul Samba, Douala Manga Bell et les autres.
L’amour pour la patrie étant le plus grand héritage que nous ont légué ces dignes combattants, il appartient à cette génération de préserver les idéaux de paix et d’unité chèrement acquis. Le sang de nos illustres héros ne doit pas être trahi par de fâcheux replis identitaires et tribalistes qui creusent silencieusement mais effroyablement la tombe d’une prospérité à laquelle nous aspirons tous.

Il a aussi rappelé aux uns et aux autres le combat qui est le nôtre depuis plus de 11 ans, à savoir le bien -être de tous les camerounais. Ce combat, a-t-il souligné, doit être celui de tous les camerounais en général, et celui de cette nouvelle cuvée de Parlementaires Juniors en particulier.

 

Partagez sur les réseaux sociaux.